Sommaire
L’affichage dynamique permet d’avoir une publicité plus percutante pour mieux cibler les clients. Il fait partie maintenant partie de l’espace urbain en remplaçant l’affichage traditionnel. Ainsi, son installation participe à l’aventure des villes modernes qui favorisent la connectivité et la mobilité. Nous allons donc voir ses effets sur la publicité.
L’affichage digital dans le lieu de la vente
Comme les PLV traditionnelles, l’affichage digital pour les Contenus médias s’invite maintenant à l’intérieur des commerces, des bars et des restaurants. On les installe stratégiquement pour stimuler la mémorisation des messages qu’on veut passer ou pour inciter les clients à l’achat.
L’affichage digital dans les retail offre un impact avéré sur les ventes. Ce n’est pas si étonnant de voir cette technique plébiscitée par les acteurs. Ces derniers exploitent les possibilités multimédias qu’offre l’affichage dynamique pour séduire et attirer des clients. Et même, les écrans fleurissent dans les allées de grandes distributions pour diffuser les démonstrations des produits et rappeler les promotions en cours.
Dans les restaurants, l’affichage dynamique capte l’attention du client pour le stimuler à plus consommer ou pour lui mettre parfaitement à l’aise.Par ailleurs, les marques vont même à investir dans les lieux intimes comme les toilettes pour y proposer des publicités ciblées.
L’affichage dynamique en vitrine
L’affichage digital investi tous les enseignes. Par exemple, les vitrines dynamiques ont révolutionné pour le marché immobilier. Ils proposent la mise à jour instantanée des informations pour le bien des clients. Les écrans peuvent diffuser en même temps des textes, des données, des photos, des vidéos…
Les vitrines dynamiques sont l’aubaine dans le monde du commerce et marketing parce que la diffusion ne se limite pas en un seul produit contrairement à l’affichage traditionnel. Les chaines sont plus originales pour attirer, surprendre et marquer les consommateurs.