Sommaire
Le Berger Australien est un chien de compagnie fantastique pour les familles. C’est un animal gentil, intelligent et loyal qui s’attache beaucoup à son maître. Et vu qu’il est très actif, il est bien adapté aux maisons qui disposent d’une grande cour et aussi aux sorties et aux promenades en vélo.
Mais dans ces derniers cas, il est impératif de le tenir en laisse afin de garantir la sécurité de tous. D’où l’intérêt de savoir : quel type de collier faut-il exactement pour un Berger Australien ?
Un collier en cuir, un collier de qualité
Le premier collier à énumérer est le collier en cuir. Ce modèle est de type classique et il convient parfaitement aux sorties courantes. C’est un collier de qualité qui peut être utilisé sur le long terme.
De plus, il est très facile à mettre et à enlever. Ce qui est aussi intéressant avec ce genre de collier, c’est le fait qu’il soit très doux et qu’il ne gêne pas du tout l’Aussie. Puis, il peut également s’adapter à toutes les tailles de chiens, même aux petits chiots Bergers Australiens.
Un collier en nylon, un collier robuste
Le second collier à soulever est le collier en nylon. Celui-ci est muni d’une robustesse incontestable et il est commercialisé en différents coloris et en différents dimensions. Très facile à sécher, le collier en nylon ne se déforme pas après usage.
Puis, c’est le parfait collier pour les promenades dans les lieux publics. Enfin, il ne faut pas oublier que le collier en nylon ne coûte pas du tout cher, c’est pourquoi on dit qu’il offre un exceptionnel rapport qualité/prix.
Un collier rembourré, un collier agréable à porté
Le dernier collier à citer est le collier rembourré. Celui-ci est conçu avec du cuir et de l’alliage et il s’agit d’un matériel en plaqué nickel doté d’un anneau en D.
Pratique et agréable à porter, ce collier est surtout réservé aux petits chiots car il possède 5 trous de réglage qui permet de l’adapter à la taille du chien au fur et à mesure de sa croissance.