Sommaire
Forcément avec presque 1 000 îles habitées, vous aurez l’embarras du choix des destinations si vous comptez partir en Indonésie. L’une des meilleures façons d’en découvrir un maximum d’îles indonésiennes est d’opter pour un circuit. Toutefois, se déplacer d’île en île s’avère malheureusement long en particulier lors d’une croisière. Il convient donc de définir au préalable une liste de destinations à visiter pour gagner du temps. Justement, voici quelques îles indonésiennes à privilégier pour leurs attraits touristiques indéniables.
Java, l’une des principales destinations de vacances en Indonésie
L’île de Java devrait certainement figurer sur la liste de vos étapes si vous envisagez de partir en voyage en Indonésie pour un circuit touristique. En effet, cette dernière ne manque pas d’attraits à découvrir aussi bien naturels que culturels ou historiques. Certains sites d’intérêts touristiques de Java sont d’ailleurs mondialement célèbres comme le fameux temple de Borobudur. Sinon, la capitale indonésienne Jakarta est notamment incontournable pour des visites culturelles.
Qui plus est, vous pouvez très bien la définir comme votre principale destination de voyage grâce à son aéroport international. En sus, il vous est possible de rejoindre la plupart des îles indonésiennes dotées d’un aéroport depuis celui de Jakarta. C’est une occasion à saisir pour effectuer un circuit d’île en île au sein de l’immense archipel indonésien.
La grande île de Sumatra située à l’ouest de Java
Vous pouvez rejoindre facilement l’île de Sumatra à partir de Java en optant pour un déplacement en avion. Bien évidemment, cela dépend de votre point de départ sur l’île de Java et de votre point de chute à Sumatra. En effet, comptez par exemple une heure de vol en moyenne entre la ville de Jakarta et la capitale de la province de Sumatra du Sud, Palembang. Sinon, il vous faudra faire environ une heure et demie de trajet en avion entre Jakarta et Padang, la capitale de la province de Sumatra occidentale. Tandis qu’un peu plus d’une heure de vol est nécessaire entre Jakarta et la ville de Medan, la capitale de la province de Sumatra du Nord.
Quoi qu’il en soit, ces villes de Sumatra sont d’excellentes étapes à considérer. Elles vous permettront de partir à la découverte des remarquables attraits touristiques de cette île indonésienne. Justement, il vous est possible de vous rendre jusqu’au fameux lac Toba à partir de Medan. D’ailleurs, cet immense lac est l’un des principaux sites d’intérêts incontournables de Sumatra faisant en l’occurrence sa réputation de par le monde.
L’île de Bali, la voisine de Java vers l’Est
Au même titre que Sumatra, Bali est également une autre île qui devrait figurer sur la liste de vos destinations. En effet, vous pouvez aussi la rejoindre facilement depuis l’île de Java, à partir de Jakarta par exemple. Mais il est à noter que vous pouvez très bien faire l’inverse en séjournant en premier lieu à Bali pour ensuite passer par Java ou éventuellement Sumatra.
Dans tous les cas, ces trois îles de l’archipel indonésien possèdent un ou plusieurs aéroports internationaux qui leur permettront ainsi d’être votre principale destination de voyage. Il vous suffit ensuite de définir votre circuit en Indonésie pour les visiter. Sinon, en séjournant sur l’île de Bali, vous aurez l’opportunité de profiter de ses nombreuses attractions touristiques. Plusieurs d’entre elles sont d’ailleurs particulièrement célèbres à travers le monde. Pour ne citer que les spectaculaires rizières en terrasse balinaises par exemple.